Intervention à domicile ou à distance

Intervention à domicile
ou à distance



Qu’est-ce que la fraude au faux conseiller bancaire ?

La fraude au faux conseiller bancaire est une escroquerie où les malfaiteurs se font généralement passer pour des conseillers bancaires afin de tromper la victime et lui faire valider des opérations frauduleuses sur ses comptes. Les escrocs contactent la victime en se présentant comme des agents du service anti-fraude de sa banque, possédant souvent des informations personnelles récupérées par des techniques d'hameçonnage pour crédibiliser leur arnaque. Ils prétendent avoir détecté des actions suspectes sur le compte bancaire et demandent à la victime de confirmer ou de bloquer ces actions en urgence en leur transmettant des codes reçus par SMS ou en réalisant des actions sur l'application mobile de leur banque. En réalité, les informations et codes transmis par la victime permettent aux escrocs de valider des opérations frauduleuses : achats par carte bancaire, virements, etc. Parfois, ils demandent même le code secret de la carte bancaire et vont jusqu'à envoyer un coursier pour la récupérer sous prétexte de la sécuriser, alors qu'ils s'en serviront pour retirer de l'argent ou faire des achats.

Comment se protéger de la fraude au faux conseiller bancaire ?

Rappelez-vous : Un vrai conseiller bancaire ne vous demandera jamais votre mot de passe, des codes de confirmation, ou d'effectuer des actions de validation sur votre application bancaire. Ne donnez jamais votre code secret de carte bancaire ni ne la confiez à un coursier.

Que faire si vous êtes victime d’une fraude au faux conseiller bancaire ?

En tant que professionnel référencé sur cybermalveillance.gouv.fr, nous sommes engagés à vous fournir des solutions efficaces pour prévenir les cybermenaces.
Ne laissez pas les fraudeurs compromettre votre sécurité financière, faites confiance à notre expertise pour une protection optimale de vos informations personnelles et bancaires.